Accueil > La vie de l’école > Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et (...) > Au jardin du coteau

Au jardin du coteau

Publication : (actualisé le ) par Olivier Canet

Les élèves de CE2, CM1 se sont rendus vendredi après-midi au jardin du coteau. Le soleil était au rendez-vous et nous avons passé un excellent moment. Nous avons été accompagnés par des cadres d’une entreprise isséenne qui sont venus travailler (et jouer) au jardin avec nous.

D’abord, nous avons découvert qu’en plein cœur de la ville il y avait des jardins. Celui dans lequel nous étions est un jardin d’insertion. Il a été racheté par la ville dans le but de faire se rencontrer des gens qui par ailleurs étaient seuls.

Dans un premier temps, nous avons visité le jardin et découvert la grande variété de ce qui était planté.
Ensuite, au travail ! Nous avons planté des fleurs, des légumes et des plantes aromatiques.
Après un goûter, était organisé une chasse au trésor. Enfin, un jeu nous était proposé pour tester nos connaissances en jardinage.

Le commentaire fut unanime : Super sortie !!