Accueil > La vie de l’école > Le parlement des enfants

Le parlement des enfants

Publication : (actualisé le ) par Olivier Canet

Samedi dernier, dans le cadre du Parlement des enfants, notre député junior, Emma, s’est rendue à l’Assemblée Nationale.

Le matin en salle de commission, avec les 576 autres députés juniors, elle a travaillé sur les trois propositions de loi sélectionnées par le jury national.

L’après-midi, les députés juniors se sont réunis en séance officielle et ont siégé dans l’hémicycle.
Ils ont adopté la proposition de loi n°2 visant à rendre obligatoire, dans chaque association sportive, la signature par les licenciés d’une charte du respect de la personne pour combattre les discriminations liées à l’origine, la couleur, le sexe ou tout autre discrimination fondée sur des caractères illégitimes dans le sport présentée par une classe de CM1/CM2 de Vernon.

En document joint, vous pourrez lire la proposition de loi rédigée par les élèves de la classe.

Portfolio

l'hémicycle vu de ma place A la place de mon député A. Santini Le scrutin pour adopter la proposition de loi