Accueil > La vie de l’école > Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et (...) > Notre sortie à Thoiry

Notre sortie à Thoiry

Le lundi 23 mai, nous sommes allés au parc animalier de Thoiry avec les classes de maternelle. Nous avons pris un car pendant une heure de route.

Nous avons visité le matin une réserve où les animaux vivent libres. Les animaux sont très beaux et très gentils. On a vu des carnivores qui mangent de la viande et des herbivores qui ne mangent pas de viandes. Nous avons adoré car les animaux était extraordinaires.

Il y avait le zèbre,les éléphants, les girafes, les gnous,les antilopes,le bison qui était très costaud, les autruches qui était très rigolotes surtout quand elles ont couru pour rattraper et dépasser le car.

Tout le monde criait et rigolait pour voir ces autruches

Après nous sommes allés pique-niquer. On avait une faim de loup. Il était midi et quart.

L’après-midi,on a vu le zoo avec les animaux en cage pour certains et en liberté pour d’autres. On était par petit groupe de 8. C ’était mieux pour tout voir.

On a vu alors des lions, des ouistitis, une panthère, ect....

On a aussi fait le labyrinthe. C’était marrant. les murs étaient des arbustes. Certains ont mis beaucoup de temps pour en sortir (30 minutes), d’autres ont mis 10 minutes.

Labyrinthe

On a pu profiter des toboggans souterrains puis nous sommes repartis.

Les élèves de CE1.