Accueil > La vie de l’école > Première semaine chez les CP

Première semaine chez les CP

Publication : (actualisé le ) par Olivier Canet

Le jour de la rentrée, j’étais tellement pressée d’aller à l’école que j’ai failli réveiller mon papa à 6h du matin. (Clara)

J’étais pressée d’aller à l’école, et ça s’est bien passé. (Sara)

J’étais pressé d’aller à l’école, mais en même temps j’avais un peu peur de ne pas retrouver mes copains. (Samy)

J’étais si impatient d’aller à l’école que j’ai demandé à maman de se réveiller tôt. (Eloïse)

Moi, je n’étais pas content d’aller à l’école, mais maintenant, OUI ! (Aaron D).

Moi, j’avais très envie d’aller en CP parce que j’y pense depuis le début des vacances. (Alexandre V)

La nuit d’avant la rentrée, je n’arrivais pas à dormir car je ne savais pas comment ça allait se passer. (Chloé)

Moi, la rentrée ça me faisait un petit peu peur. (Carla)

Cette semaine, on a beaucoup travaillé, mais j’ai bien aimé. (Estèphe)

Moi, j’ai été malade, et j’en avais assez car j’étais pressé d’aller à l’école. (Alexandre C)

Moi, je ne suis pas déçu, car ça se passe très bien, et j’attendais ça depuis le début des vacances. (Aaron C)

Ce que j’ai préféré cette semaine, ce sont les maths, comme ça, quand je serai grand je pourrai faire des calculs. (Niels)

Ce que j’ai préféré cette semaine c’est la cantine. Comme ça, je peux passer un long moment à jouer avec les copains. (Charly)

Cela s’est tellement bien passé la semaine dernière que ce matin je suis tombé par terre tellement j’étais content d’être lundi. (Patrick)

Ce que je trouve super, c’est que pour terminer la journée, on joue au pendu. (Raphaël)

Moi, ce que je préfère, c’est quand le maïtre nous lit des histoires. (Victor)

Moi je suis contente parce que j’apprends plein de trucs que je peux raconter à mes parents. (Nina)

P.-S.

Texte écrit par les CP en dictée à l’adulte.