Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > La rentrée vue par les CM1/CM2
Publié : 30 septembre 2011

La rentrée vue par les CM1/CM2

LA RENTREE

En ce moment je me couche très tard, les premiers jour se passent très bien. Nous avons un nouveau maître, il s’appelle Mr Messaut. En classe nous faisons des mandalas et j’ai revu tous mes copains. Nous avons aussi des nouveaux : Ethan et Aaron.
Anaïs

La rentrée

Samedi à 5 heures nous sommes rentrés à l’appartement et maman nous a dit de préparer le cartable et elle est venue nous aider.
Le lendemain on pouvait jouer parce que le cartable était fait.
L’Après midi nous sommes allés appeler Jules pour aller dans le petit jardin avec lui.
Quand papa et maman nous ont appelés nous sommes remontés en disant au revoir à Jules puis nous sommes allés à la douche.
Nous avons mangé et nous sommes allés nous coucher.
Le jour de la rentrée est arrivé et nous avons un nouveau maître !
Le deuxième jour, la classe a eu un défi (faire une BD).
Le sport sera le jeudi et la piscine le mardi.

Alexandre

La rentrée

Les préparatifs :

Juste avant la rentrée j’ai fait mon cartable, ensuite je me suis lavée les cheveux et ma maman m’a fait des tresses. Après on est allé m’acheter des nouvelles baskets.
Le premier jour de classe :

Quand on est sorti de la maison, j’avais une
boule dans le ventre, parce que je me suis dit que c’était ma dernière année en primaire.
Mais après j’ai vu que ca se passait bien donc j’étais moins stressée.

Céline

La rentrée

Je suis allé acheter des chaussures, des pantalons et des manteaux et les fournitures (le cartable, les stylos la règle et la colle). J’ai adoré les mathématiques. Le premier jour était cool. On a fait plein de mandalas et des mots croisés.
On fait de la conjugaison, des leçons sur le verbe et on fait de l’anglais, on dicte les nombres en Anglais.

Samuel

La rentrée

D’abord, je suis parti avec ma mère aller acheter les affaires pour la rentrée. Ensuite, nous somme partis aller acheter les habits .Chaussures, chaussettes, survêtements enfin tous ce qu’on avait besoin .Nous voilà à la rentrée .Enfin, je retrouve mes copains. J’ai rencontré notre nouveau maître nommé MR Messaut. Nous avons repris de bonnes veilles habitudes et on en a perdu beaucoup enfin pas trop mais quand même. Avec notre nouveau maître nous fonctionnons avec des avertissements. Arrivé au 10 ème jour nous avons pris l’habitude et personne n’a eu de sanction. Nous avons repris le sport mardi dernier et notre bonne veille piscine nous la retrouverons le mardi 3 octobre et feront sport le jeudi et le vendredi enfin j’espère.

Sofiane

La rentrée

La veille de la rentrée je suis allée au catch et j’ai vu plein de catcheurs qu’on voit à la tv et j’ai serré la main de Randy Orton et touché le torse de Ted Dibiase.
Et j’ai pris plein de photos. Le lendemain quand le maître nous annonce qu’il nous apprendra rien j’avais les yeux grands comme le Soleil. Les premiers cours d’école ne sont pas trop durs. Il y a des élèves qui n’ont pas du tout changé, sauf qu’il y a des nouveaux : Ethan et Aaron.

Lou

LA RENTREE

Avant la rentrée nous avons acheté tout le matériel.
Ensuite, nous avons eu une surprise moi et mon frère, c’était un livre. Moi et Maxence on adore lire !
A la rentrée j’étais tellement stressé que je me suis trompé de classe !!!!
Le maître est très sympa puis, nous avons fait toutes les règles de classe !
Et on a travaillé et encore travaillé !
Mais c’est super qu’il nous fasse travailler pour qu’on apprenne. Bref, tout c’est bien passé à la rentrée !!!!!!!!! Et il n’y a pas beaucoup de devoirs. J’adore le Maître !!!!!!
Clarisse

La rentrée

Avant que le 1er jour commence j’ai voulu profiter encore un peu des vacances. Puis, j’ai vérifié mon cartable pour ne rien oublier pour la rentrée. J’ai voulu aller acheter des petites choses pour l’école mais je n’ai pas pu. Après mes parents m’ont entrainée sur des exercices de français. Une fois que j’avais tout vérifié pour l’école, j’ai choisi ma tenue pour la rentrée des classes. Je pensais déjà aux nouveaux et nouvelles choses mon/ma professeur/ maitresse. J’avais envi d’aller à l’école je voulais aussi revoir mes amies. Le samedi après-midi on a voulu me faire plaisir donc ont est allé chez ma cousine et on a dormi là-bas. Dimanche matin on avait tous oublié que lundi c’était la rentrée des classes. Alors le soir nous avons mangé ensemble dans un restaurant de luxe !! Et je me suis super bien amusée !! Puis, après on a tous dit : Oh mince !!! Demain, c’est la rentrée…………..Alors on est rentré chez nous et heureusement que je me suis endormie dans la voiture car on est arrivé chez nous à 00h30. Et lundi arrive !!! J’ai le stresse, je n’avais pas du tout envie d’aller à l’école et je pensais que tout allait mal se passer, j’avais en même temps peur…………….Puis le matin les cours en commencé. Je ne savais même pas dans quelle classe j’étais !!! Après j’ai fini par trouver et je n’avais vu aucun nouveau dans ma classe et je ne savais pas que il avait un nouveau enseignant à l’école !! En fait la rentrée c’est plutôt bien passée !! Je me suis bien amusée et j’ai enfin vu les nouveaux : Ethan et Aaron. Ehtan CE2 Aaron CP

Marie

LA RENTREE

Je suis rentré 5 jours avant la rentrée
Ma maman avait déjà acheté les fournitures scolaires.
Je revenais de chez mon papa et dès que je suis rentrée on allés au restaurant parce que mon tonton était là et il avait un problème au cou.

J’ai adoré les premiers jours d’école en plus dans notre classe on est que 11 j’ai adoré travailler avec M .Messaut c’est un nouveau maitre et le premier jour il nous a dit qu’il n’allait rien nous apprendre.
Juliette

La rentrée

Les préparatifs :
Le jour avant la rentrée, je suis allée au magasin pour acheter des petites affaires. Le soir j’ai préparé mon cartable, mes habits et j’avais hâte de retrouver l’école, le travail et mes amies.
Les premiers jours d’école :
Le premier jour d’école j’étais stressée. Je voulais savoir qui allait être notre maître cette année. Je suis arrivée, puis j’ai vu que il y avait un nouveau professeur dans l’école. Nous avons fais connaissance et nous avons commencer à prendre nos cahiers, la journée a commencé !
Nicoleta