Accueil > Une " Ecole Innovante" > Remise du Label Ecoles Internet

Remise du Label Ecoles Internet

Publication : (actualisé le ) par Olivier Canet, Sébastien Chéritat

A l’occasion du salon professionnel de l’éducation, Educatice, à Paris, le mercredi 23 novembre 2011, l’école a reçu le label Ecoles Internet en présence de Mr Knusmann, adjoint à l’éducation de la municipalité d’Issy-Les-Moulineaux et de Mme Sacco, l’inspectrice de circonscription d’Issy-les-Moulineaux.

L’école des Chartreux fut valorisée pour son travail réalisé en appui sur les nouvelles technologies. Ce label permet d’avoir une reconnaissance nationale quand aux activités pédagogiques menées en appui avec les outils informatiques que sont la classe mobile et le Tableau Numérique Interactif et l’usage pédagogique d’Internet.

L’association Ecoles Internet, en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, a pour objet de promouvoir les usages d’Internet pour tous les élèves des écoles maternelles et élémentaires francophones, dans le temps scolaire et hors temps scolaire. Ecoles Internet permet de labelliser des écoles participantes, de promouvoir leurs actions, d’inciter à l’échange d’expériences, afin de favoriser le développement des usages des réseaux numériques en France.

Label Ecoles Internet

Qu’est-ce que le Label Ecole Internet ?

Le Label École Internet s’inscrit dans le dispositif Écoles Internet.
Ce dispositif a pour objet de promouvoir les usages d’Internet dans le cadre d’une égalité d’accès et d’appropriation pour tous les élèves des écoles du premier cycle francophones. Il est destiné à :

valoriser les nombreuses écoles qui ont déjà une dynamique liée aux usages d’Internet
 inciter à une intégration maîtrisée d’Internet dans les usages scolaires, périscolaires ou extrascolaires
 favoriser la mutualisation des initiatives
 sensibiliser les décideurs locaux à l’existence de dispositifs multimédia et Internet mutualisables
 Le Label École Internet est attribué à toutes les écoles ayant atteint un niveau général fixé par le Comité d’évaluation dans leurs usages de l’internet et des initiatives menées.

S.CHERITAT