Accueil > La vie de l’école > Une journée avec les CP

Une journée avec les CP

Publication : par Olivier Canet

Bonjour, je m’appelle Nathan et je suis en CE1. Aujourd’hui mon maître n’est pas là alors je suis allé dans la classe de CP. Ce matin, ils font de la lecture. Ils devaient mettre en ordre les images pour raconter l’histoire qu’ils travaillent : "Le Noël de Kimamila". Ensuite, ils devaient choisir une image et écrire une phrase qui l’explique.

Après cela, nous sommes montés au gymnase pour faire de la gymnastique avec Hervé. Au programme : roulades avant !!!

Pour terminer la matinée, les CP ont fait des mathématiques, de la numération.

Après la cantine, le maître lit une histoire (aujourd’hui un extrait du "Petit Nicolas"), puis, dictée. Ensuite, les élèves sont allés dans la BCD pour y choisir le livre qu’ils devront présenter à leurs camarades. Mathématiques, entraînement à l’addition. Les CP doivent faire des opérations dont le résultat est plus grand que 10. Récréation puis éducation musicale. Pour apprendre à connaître les instruments de musique, nous écoutons des contes musicaux. Cet après midi, nous avons terminé l’écoute de" Pierre et le Loup"

Enfin, pour terminer une journée déjà bien chargée, nous avons joué en anglais à "Simon says" sur le thème des parties du corps.

Ecrit en partie par Nathan (CE1).

Quelques photos volées dans la classe pour illustrer.

Portfolio

Il faut aussi manipuler ! Là, on est carrément dans la 3D Echanger, s'aider,... Quel bonheur de partager un album Travailler ensemble... ...même au tableau.