Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > L’aide personnalisée
Publié : 1er février 2012

L’aide personnalisée

Chaque matin, de 8h20 à 8h50 des élèves bénéficient de l’Aide personnalisée. Ce dispositif permet de donner un coup de pouce aux élèves sur un point précis du programme étant mal maîtrisé. Les élèves sont accueillis dans leur classe par petits groupes (de 2 à 4)

En CP, pour certains, il s’agit de travailler et d’améliorer le geste de l’écriture. Pour d’autres, c’est la construction des mots, des syllabes..., la reconnaissance des sons.

Le coté tactile de la tablette permet de s’affranchir des autres obstacles liés à la manipulation.
Là, c’est simple : ou l’ordinateur reconnait mon écriture, ou il ne la reconnait pas...
Chacun fait ce qu’il a à faire sans gêner l’autre, on a le maître pour nous deux...
Là, je prépare la lecture que nous allons faire tout à l’heure en classe. Ce sera plus facile pour moi...
J’arrive à écrire des mots que j’entends

En CE1/CE2, l’aide porte davantage, en ce moment, sur la technique opératoire et la résolution de problèmes.

Ici, le TNI m’aide à poser correctement les soustractions
Plusieurs choix de réponses, et je cherche la bonne...

En CM1/CM2, c’est une élève qui nous en parle :

"Le maître nous propose de venir le matin en Aide personnalisée par groupe de 4. Les groupes changent régulièrement en fonction de nos difficht='225 él55&debut_artgT'173'paref="pMo217/a> nds #821 éta. Leavecions 4. outès ons 4errial55&aRagit d poser c217;ild’amdd>géoestlèutionpu"> n fonction dce du prebut_artgT'173'paref="pEst-centends ai ndb7;Aporte davantagepar groupe de>"Le m? Ou217çaà poser corr,ds aisociaèvaissam21 no8h5c. Lt df73'ile onvamur motôtide perso."but_artgT'173'paref="p"Mo217diqui no maîous en p17çaà poser c8217;ies reréd&#pt leentends a821 aisstlla . Ladution decélèvevsol/spanque noits gron la ltion ."btre noCa> ndv veni zide es mot mr,nnait pe travailler px...icrmationnoits grsam21 et d& s, c’est nne.m7;agi, c’est nsupe, eèves

Chaqiv>

Chaa-ajax-env='1RYXNkIm/e7+NFecgXsgI24VcUG0goHNbb8t1C/9x5xLTTY0wL/eYIp9WcégNLOHJzWsp4QGfADJGbBmR6XI76d6ktTI9aJRNnJMcLQFdlgqdvjBlQLLATOf1TUhBCeagOmIILq9FLGCoUgxXk/mxcLOdb2qgA8WopEYNVg2ix4Znq1gjGgtOrfQbdDnBbR6hmwRwBGBMiA+1kqPFLN3c13vQ"spip.php?article155">

spip.php?page=plan&lang=fr">Plan
  • < <>
  • spi.php?page=plan&lang=ng=fr"PlanOlivier Canetspi.php?page=plan&lang=ion l>spi.php?page=chartreux-isvaweb.fr/que4" class="off"> >isé >spi.php?page=r">Rédaction ligneGe qficht='nnoserliR-div><"spip.php?page=login&url=spip.php%3Fart.%2Fclass='login_modal'>Se connecter
  • spi.php?page=#ul clasns/eva_squelettes_pour_spip_3_0/images/ancrebas.gif" widthul c3" height="14" alt="Bas de page" tH73'i="Bas de page" /H73'i="Bas de < iv><"spr"> superi nr_mediiens300px;'"bor497200px;:no8e;">a href=" nodonte -ss='s©E LES CHARTREUX < se proervproef=" /nodon
    /SPIP 3.1.6 [23598]li> ionss' ile on r_spip_3_ ip.php?auteuchartreux-isvaweb.fr">EVA-Webs c2 sns/eva_squelettes_pour_spip_3_0/images/ancrebas.gif" h="2__po35" weight="144" alt="" />4span> =" /nodon nodontDernfonct mile re 7;é ='a : mardi > ='a /nodo < -ajaxbloc-->