Accueil > La vie de l’école > CP et CM à la piscine

CP et CM à la piscine

Publication : (actualisé le ) par Olivier Canet

Tous les jeudis matins jusqu’à la fin de l’année, les élèves de CP et de cours moyen se rendent à la piscine. Là, avec l’aide des maîtres nageurs, ils apprennent à évoluer dans l’eau. Certains, déjà plus à l’aise savent nager, d’autres découvrent que l’on peut se déplacer dans l’eau sans mettre les pieds par terre... tous le font en s’amusant...

Après la douche, nous attendons que le maître nageur nous dise de nous approcher au bord du bassin. Ensuite, nous nous mettons par groupe et écoutons les consignes.

Puis, selon le groupe, nous faisons des exercices différents. Les CM perfectionnent leur technique de nage en faisant des exercices éducatifs, les CP, eux évoluent, pour une majorité d’entre eux dans le grand bassin avec des "frites"

Les reconnaissez vous ?