Accueil > Administration - Parents d’élèves > Inscriptions au collège.

Inscriptions au collège.

Publication : par Olivier Canet

Cette année comme l’année dernière, la procédure d’affectation est informatisée grâce à un logiciel d’aide à l’affectation « Affelnet 6ème » autorisation CNIL N°1427543 du 12/08/2010.

Au cours de cette procédure, les dossiers des élèves sont dématérialisés, traités automatiquement avec l’application Affelnet via Base élèves et transférées automatiquement dans SCONET équivalent base élèves pour le second degré. Ce dispositif permettra d’orienter et d’affecter automatiquement tous les élèves quittant l’école pour le collège.
Si vous souhaitez quand même demander une dérogation, n’hésitez pas à rencontrer le directeur pour vous informer sur les pièces justificatives à fournir lors de la réception du volet 2.

Dates importantes Les délais sont courts. Ne ratez pas les dates ! 16 mars remise du volet 1 aux familles et correction des informations erronées. 19 mars au 23 mars remise du volet 2 et note d’information sur les demandes de dérogation. 30 mars dernier délai retour du volet 2 + pièces justificatives pour les demandes de dérogation.