Accueil > Une " Ecole Innovante" > L’expérimentation d’usage de tablettes iPad > La classe mobile d’iPad

La classe mobile d’iPad

Depuis le 26 mars, nous disposons dans l’école , dans le cadre d’un prêt, d’une classe mobile de tablettes iPad d’Apple.

La classe mobile d’iPads
Un rangement adapté

Rangé dans une valisette à roulettes, l’ensemble contient 15 tablettes iPad et leur chargeur respectif.

Une tablette et son chargeur

La mobilité et la souplesse de ces tablettes font que la valisette reste dans une classe et ces outils de travail sont déplacés par les élèves dans une barquette.

Les élèves ont été sensibilisé au respect de ce matériel de prêt, utilisé dans l’ensemble des classes allant de la petite section de maternelle au CM2.

Ces tablettes nous ont été fourni avec une dizaine d’applications déjà installées, essentiellement axées sur des usages de traitement de textes et mise en page d’images et de photos. (Notes, Pages, Keynote, par exemple)

L’iPad

Quelques applications complémentaires ont permis de mettre en place les premières séances de découverte de l’outil.

Sébastien CHERITAT - Enseignant à l’école des Chartreux et ATICE départemental des Hauts-de-Seine

Avril 2012