Accueil > La vie de l’école > La maîtrise de la langue française > En classe de CE1/CE2 > Les responsables de la météo

Les responsables de la météo

Publication : par Sébastien Chéritat

Depuis le mois de janvier, il y a une nouvelle responsabilité sur notre tableau des responsabilités.

Chaque lundi, deux responsables de la météo sont choisis. Ils doivent dire le temps qu’il fait en observant dehors. Ils nous informent de la force du vent à l’aide d’étiquettes et de leur observation et enfin ils font le relevé de la température.

Pour cela, ils utilisent un thermomètre qui est installé dans la cour et les 2 élèves lisent les températures sur le thermomètre le matin et l’après-midi.

Ils notent la température par un point bleu le matin et par un point rouge l’après-midi.

A la fin du mois, le maitre trace la courbe, point par point, et nous montre la variation des températures. Elle peut être très importante d’une semaine sur l’autre, comme ce fut le cas en janvier. Il fait plus froid le matin que l’après-midi.
Il y a aussi eu des températures négatives.

On aime bien relever la température car c’est intéressant de lire sur un thermomètre. Et puis, on sait quel temps il fait dehors.

Les élèves de la classe de CE1/CE2.