Accueil > La vie de l’école > 2ème journée du conte.

2ème journée du conte.

Publication : par Olivier Canet

Ce 30 mars a eu lieu la journée du conte. C’est la deuxième fois que nous organisons cette manifestation. Tout d’abord, les élèves se sont regroupés au gymnase avec leurs déguisement, puis ils ont été répartis dans 10 groupes. Chacun de ces groupes comprenait des élèves de chaque classe. Ainsi les petits ont accompagné les grands dans les salles de l’école. Là, les attendaient des enseignants ou bien des parents venus pour lire des contes. C’est ainsi que toute la matinée, les élèves de la petite section au cours moyen ont pu (re)découvrir des contes traditionnels.

L’après midi, était proposé à tous un spectacle donné par le Théâtre de la Clarté : une pièce tirée de la fable de La Fontaine, Le loup et l’agneau.

Pour terminer cette journée, une exposition vente de livre était organisée dans la salle polyvalente de l’école.

De l’avis de tous, ce fut une très belle journée !!

P.-S.

Un grand merci à tous les parents qui sont venus participer à cette journée du conte.