Accueil > La vie de l’école > Le 4ème Forum des Sciences

Le 4ème Forum des Sciences

Publication : par Olivier Canet

Vendredi 1er Juin s’est tenu notre quatrième Forum des Sciences. Ce fut pour les élèves de toute l’école (maternelle et élémentaire) de pouvoir montrer à leurs pairs ce qu’ils ont appris cette année. Les "petite section" nous ont fait utiliser nos cinq sens.

Les "moyen/grand" ont partagé le jardin pédagogique et leurs expériences avec des aimants.

Les CP, eux, ont sorti les ordinateurs et ont expliqué leur fonctionnement aux autres. En CE1/CE2 les élèves nous ont montré leurs circuits électriques et les CM1/CM2 nous ont fait découvrir les énergies renouvelables.

La matinée s’est très bien passée et les élèves étaient très contents d’avoir pu expliquer aux autres et à leurs parents ce qu’ils ont pu découvrir en classe.

Portfolio

fiers de nos premières fraises ! Attendons la galette, nous avons les fèves !us a