Accueil > Une " Ecole Innovante" > La création d’une émission de radio

La création d’une émission de radio

La classe de CE1/CM2 s’est lancée au retour des vacances de la Toussaint sur la création d’une émission de radio.

Les élèves reporters ont préparé leur sujet en s’appuyant sur les tablettes Ipad pour faire leur recherche.

La première émission est sur le Vendée Globe.

Trois élèves ont ainsi produit leur texte et se sont enregistrés à l’aide des tablettes, des baladeurs numériques et de l’ordinateur associé au TNI avec le logiciel Audacity.

D’autres éléves ont réfléchi au nom de la radio et au logo. Ceci a permis de travailler également le vocabulaire adapté à ce type d’activité.

Enfin , pour préparer le podcast, les élèves journalistes ont sélectionné les images les plus significatives pour illustrer leur propos.

Voici alors la première production de Radio Chartreux, une émission en direct du Vendée Globe.....

La prochaine émission, qui est en cours de finalisation, sera sur la classe immersive.

Les élèves de CE1/CM2 et leur enseignant Sébastien CHERITAT.