Accueil > La vie de l’école > En classe > Un travail de dictée avec les baladeurs numériques

Un travail de dictée avec les baladeurs numériques

Publication : par Sébastien Chéritat

Aujourd’hui, mardi 27 novembre, on a utilisé les baladeurs numériques pour faire une dictée sur nos feuilles de classeur.

Les baladeurs sont très faciles à manipuler. Il fallait brancher le casque dans le baladeur numérique.

Pour démarrer, on a appuyé sur la touche du milieu. Dans le menu, on a choisit le dessin d’une note de musique et on a trouvé la dictée préparée par le maître.

On a manipulé le baladeur pour écouter. Puis on a mis sur pause, pour écrire les mots sur nos feuilles. Puis on a recommencé à écouter.

Le titre était Au spectacle pour les CE1 et En classe de neige pour les CM2. C’était facile car on pouvait réécouter la dictée et mettre sur pause quand on voulait.
C’était plus facile aussi pour se relire, on travaillait à sa vitesse.

On a préféré faire la dictée avec les baladeurs, c’était mieux parce qu’on pouvait mettre pause, retourner en arrière, réécouter, et se relire plus facilement.

Chloé, Alexandre V. , Alexandre C, Nina et Juliette,
élèves de CE1 / CM2 de Sébastien CHERITAT et Ariane ALLAIN