Accueil > La vie de l’école > De retour au jeu

De retour au jeu

Publication : par Olivier Canet

Cette année encore, des classes de l’école de Chartreux se rendent à l’Espace Ludique Marcel Aymé pour jouer. En effet, on peut aussi apprendre par et à travers le jeu. Plusieurs séances sont organisées en partenariat avec l’équipe de l’espace ludique pour que les élèves de CP/CE2 et de CE1/CM2 puissent découvrir une autre façon d’apprendre...

Cette année, les CP/CE2 jouent à l’Ile interdite. C’est un jeu collaboratif où tous les joueurs sont dans la même équipe. C’est donc ensemble qu’ils gagnent ou bien perdent la partie. Ils ont donc besoin les uns des autres.

Au cours des séances, ils vont devoir comprendre et réfléchir aux stratégies à mettre en oeuvre pour gagner la partie. Ils vont également rédiger un guide de jeu.

Pour mieux connaître le jeu et ses composantes, nous jouons sur différents supports à notre disposition : plateau et tablette numérique.