Accueil > Administration - Parents d’élèves > Enseignement des langues et cultures d’origine

Enseignement des langues et cultures d’origine

Publication : par Olivier Canet

Votre enfant peut recevoir un enseignement de votre langue et de votre culture d’origine à l’école. Tout en valorisant les origines de sa famille, cet enseignement peut être un atout pour sa réussite personnelle.

Ces cours sont dorénavant ouverts à tout enfant inscrit (du CE1 au CM2) dont la famille souhaite l’inscription, dans la limite des places disponibles.

Par accord entre les différents Etats étrangers et la France, ces cours sont assurés par des enseignants qualifiés. Dispensés après la classe, ils sont cependant considérés comme de véritables activités scolaires d’une durée égale ou supérieure à 1h30 par semaine.

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’un tel enseignement l’année prochaine, ou qu’il le continue s’il l’a déjà commencé, le directeur de l’école vous remettra, sur votre demande, un formulaire d’inscription à lui retourner avant le vendredi 22 février 2013.