Accueil > Éditorial > Refondation de l’école et nouveaux rythmes scolaires

Refondation de l’école et nouveaux rythmes scolaires

Publication : (actualisé le ) par Olivier Canet

La Ville rencontre actuellement l’ensemble de la communauté éducative pour poursuivre le débat initié en 2011 et construire le projet éducatif territorial d’Issy-les-Moulineaux. A la demande des Conseils d’écoles, la Ville appliquera la réforme à la rentrée de septembre 2014.

Le décret relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires, publié le 26 janvier dernier, remet en cause une partie des préconisations du rapport Fotinos ainsi que la concertation isséenne initiée en mai 2011. Après avoir consulté les Conseils d’école, le Maire a sollicité pour toutes les écoles publiques d’Issy-les-Moulineaux l’application de la nouvelle organisation du temps scolaire en septembre 2014. La Ville poursuit donc la concertation avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative pour arrêter, d’ici la fin de l’année scolaire l’emploi du temps de la journée et de la semaine des élèves, malgré l’étroite marge de manœuvre laissée par le décret.
Voir le site de la ville pour plus d’informations