Accueil > La vie de l’école > En classe > Carnet de voyage d’Emily Jordanns - Un roman inédit

Carnet de voyage d’Emily Jordanns - Un roman inédit

Publication : par Sébastien Chéritat

Durant cette année scolaire 2012 - 2013, les élèves de la classe de CE1/CM2 ont écrit et illustré une histoire ayant pour personnage principal Emily Jordanns.

Elle voyage sur son voilier en suivant le parcours du Vendée Globe mais en faisant de nombreuses étapes dans les pays suivants : le Portugal, le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Antarctique, l’Argentine, le Brésil, le Maroc et l’Espagne. Son voyage a duré plus de 6 mois.

Pour chaque étape, les élèves ont fait des recherches documentaires sur Internet concernant les pays où elle s’est arrêtée. A l’aide des informations trouvées sur les monuments, les animaux, la cuisine, le sport et les principales villes, les textes ont été produits puis mis en page en utilisant les ordinateurs. Les élèves ont tous eu des idées pour enrichir les productions des élèves de CE1 comme de CM2.

Une fois les textes écrits, les illustrations ont été réalisées avec de la peinture, des craies pastels, des feutres mais aussi des découpages de catalogues de voyage.

Le tout a été mis en page en utilisant le logiciel Didapages pour réaliser un livre numérique que nous sommes fiers de vous présenter.

Voici l’ensemble du texte.

Voici le lien pour accéder au livre numérique avec les illustrations.

Bonne lecture à tous.

Juliette, Nicoleta, Clarisse et Sébastien CHERITAT.