Accueil > La vie de l’école > En classe > La réalisation du film d’animation

La réalisation du film d’animation

Publication : par Sébastien Chéritat

Durant la dernière semaine de classe avant les vacances, les élèves de la classe de CE1/CM2 ont réalisé un petit film d’animation intitulé :
"Meurtre mystérieux au parc" à l’aide d’un logiciel spécifique et d’une micro caméra sur pied.

Il a fallu réfléchir à une histoire courte puis peindre les décors et créer les objets nécessaires pour la compréhension de l’histoire.

Ce travail a été réalisé en 2 demi-journées avec la participation d’un certain nombre d’élève par groupe de 5.

Un élève capturait l’image à l’aide du logiciel et du TNI, un cadreur veillait au bon respect du cadrage, deux élèves manipulaient les objets et un élève vérifiait avec l’enseignant le bon déplacement des personnages.
Le choix du titre et de la musique a été fait collectivement tout comme la validation du produit fini.

Ce fut une activité intéressante pour montrer le principe d’un film d’animation réalisé image par image.

Voici le film d’animation obtenu.

Bonnes vacances à tous !!

S.CHERITAT