Accueil > La vie de l’école > Voyage en culture numérique - Productions d’élèves

Voyage en culture numérique - Productions d’élèves

Publication : par Sébastien Chéritat

Cette année, avec la réforme des rythmes scolaires, de nouveaux ateliers sont proposés aux élèves dès 15h45.
A l’occasion de l’activité Voyage en culture numérique le vendredi après-midi en novembre et décembre, des élèves ont réalisé plusieurs livres numériques.
Pour cela, ils ont utilisé avec leur animateur Florent, l’application Book Creator sur les tablettes iPad.
Ils ont avec ces outils numériques, pris des photos, enregistré leur interview, mis en page sur l’application Book Creator l’ensemble des documents et produit leurs textes.
Voici leur production en format livre numérique et en format vidéo pour profiter de l’ensemble des interviews. Ces élèves ont réalisé leur reportage sur l’ensemble des activités longues.

Le reportage des activites longues aux Chartreux - Nathan
Le reportage des activites longues aux Chartreux - Sayfula et Joshua
Le reportage des activités longues aux Chartreux - Samy

Activité gérée par Florent Mell.