Accueil > La vie de l’école > En classe > Réaliser un film d’animation en CE1

Réaliser un film d’animation en CE1

En classe de CE1, les élèves ont réalisé un film d’animation intitulé la rencontre.

Il a été réalisé en classe avec le TNI. Les élèves ont réfléchi ensemble à l’histoire puis ils l’ont écrite.

Ils ont ensuite dessiné les décors et préparé chaque personnage ainsi que quelques objets.

Après avoir fixé la caméra et les décors, les élèves ont pu déplacer chaque objet en prenant une photo après chaque mouvement.

A tour de rôle, les élèves ont pu voir sur le TNI l’évolution du film et réaliser les manipulations utiles à l’enregistrement de chaque prise.

Ils ont finalisé le montage avec l’aide de l’enseignant en insérant les génériques et la musique.

Voici le film d’animation réalisé le lundi 29 juin et mardi 30 juin 2015 en classe de CE1.

Sébastien CHERITAT - Enseignante et ATICE - Juillet 2015