Accueil > La vie de l’école > ECO ECOLE

ECO ECOLE

Publication : par Olivier Canet

C’est la quatrième année maintenant que notre école participe au projet Eco école. Les 3 dernières années, nous avons obtenu le label "Eco Ecole" récompensant les actions menées par l’ensemble de la communauté éducative.

Les thématiques abordées durant ces trois ans ont été centrées autour de la biodiversité, du tri des déchets et de l’éco citoyenneté. C’est tout l’ensemble de la communauté éducative qui est mobilisée autour de ce projet : les élèves, bien sûr, les enseignants, la municipalité et la communauté d’agglomération GPSO. C’est ainsi que pour le jardin pédagogique, des espaces pour les insectes ont été ménagés, des nichoirs pour les oiseaux ont été construits. Des composteurs ont été installés et alimentés avec les déchets de l’école. Un maître composteur est venu nous expliquer comment utiliser ce dispositif.
au moins deux fois par an se réunit le comité de pilotage. Vous trouverez en document joint le dernier compte rendu.