Accueil > Une " Ecole Innovante" > Le B2i pour apprendre > Valider le B2i

Valider le B2i

Le B2i contient 22 compétences à valider.

La validation du B2i

Le Brevet Informatique et Internet (B2i) contient 22 items répartis en 5 domaines. Chaque item correspond à une compétence à évaluer.

Les 5 domaines du B2i

Dans un premier temps, les élèves colorient les compétences qu’ils pensent avoir acquises.

La validation de ces compétences est faite par l’enseignant de la classe, suite à différentes activités pratiquées et ce quelque soit la discipline, à partir du moment ou la compétence en question est travaillé.

Par exemple, une recherche documentaire en histoire peut être source de validation de l’item "Je sais saisir une adresse internet et naviguer sur le site."
Le B2i peut ainsi être utilisé au quotidien.

Le but de B2i est de permettre à l’élève de travailler certaines compétences informatiques afin de savoir utiliser l’ordinateur quelque soit l’activité proposée adaptée aux élèves de l’école primaire. C’est un document officiel.

Le but du B2i

Le B2i , une fois signé par l’enseignant de CM2,est transmis au collège. Dans cet établissement, les élèves prépareront alors le B2i collège qu’ils devront valider en association avec le brevet des collèges.