Accueil > Une " Ecole Innovante" > Le B2i pour apprendre > La charte Internet

La charte Internet

Voici un document qui présente les règles à respecter quand on utilise Internet en classe.

L’usage d’Internet nécessite quelques rappels de fonctionnement. C’est le but de ce document. Dans le cadre d’une activité menée en classe, plusieurs élèves ont travaillé sur cette charte.

La charte Internet

Les écoliers ont cherché la définition de ce mot afin de la présenter à leurs camarades.

Certains élèves ont travaillé sur les intitulés, qu’ils ont ensuite détaillé à leur camarade.

Ceci a été l’occasion d’un commentaire en classe et de plusieurs échanges sur les droits et les possibilités liées à l’usage d’Internet.

Commentaires de la charte

Pour illustrer cette présentation, un élève a réfléchi sur les risques de remplir un formulaire à l’aide d’une vidéo de Vinz et Lou disponible sur ce site : http://www.internetsanscrainte.fr/le-coin-des-juniors/remplir-ou-ne-pas-remplir-un-formulaire

Remplir ou ne pas remplir un formulaire
La conclusion de la vidéo

Suite à cette présentation, chaque élève à signé cette charte d’Internet.

Signature de la charte