Accueil > Administration - Parents d’élèves > Cantine et activités périscolaires > Cantine et activités périscolaires

Cantine et activités périscolaires

Publication : (actualisé le ) par Olivier Canet

Activités périscolaires

Accueils du matin et du soir en maternelle et élémentaire

Ces temps d’accueil ont pour objectif d’adapter les horaires d’ouverture et de fermeture de l’école à l’emploi du temps des parents, et d’accueillir les enfants qui ne vont pas à l’aide personnalisée.
Horaires identiques dans toutes les écoles :

en maternelle (organisation CLAVIM) : de 7h30 à 8h50 et de 16h30 à 18h30 (un seul forfait mensuel pour la garderie du matin et du soir)
 en élémentaire (organisation municipale) : de 7h50 à 8h50 et de 18h00 à 18h30 (un forfait mensuel pour la garderie du matin, et un autre pour celle du soir)

Restauration Scolaire

Voir la rubrique correspondante : http://www.issy.com/index.php/fr/parents/education/la_restauration_scolaire
Ce moment de la journée est un temps de restauration et d’animation qui doit permettre à l’enfant de se détendre. En maternelle comme en élémentaire, des activités sont proposées selon l’âge des enfants, les locaux et les compétences spécifiques des animateurs.
Horaires identiques dans toutes les écoles : de 12h00 à 13h30.
Le repas est facturé à l’unité.

Etudes

Les études sont encadrées par les enseignants des écoles ; les groupes d’élèves sont restreints afin d’aider de manière plus individualisée ceux qui rencontrent des difficultés scolaires.
L’étude est facturée à l’unité.

Activités Hors Temps Scolaires (HTS)

Chaque trimestre, les enfants peuvent fréquenter gratuitement un atelier par semaine et s’initier à trois disciplines durant l’année scolaire dans les domaines sportifs, artistiques ou culturels.
Ces activités ont lieu uniquement en élémentaire de 16h30 à 18h00 et sont encadrées par du personnel qualifié, recruté par le service Education et le service des Sports.

Voir en ligne : inscrire son enfant au CLAVIM

P.-S.

En pièce jointe le règlement des activités périscolaires, le règlement de la cantine
Procédure PAI pour la restauration scolaire