Publié : 27 janvier 2010

La cité des sciences

La cité des Sciences...

Le mardi 12 janvier, l’école est allée à la Cité des Sciences. Les maternelles et les élémentaires étaient séparés. Nous, nous sommes allés visiter la cité des 7-12 ans. Il y avait plusieurs espaces comme par exemple ceux-ci : le jardin, le studio TV, l’usine, les jeux d’eau, le corps, la communication...avec pleins de jeux rigolos !
En voici quelques uns : Dans le studio TV, nous pouvions filmer un concert, faire un film, présenter la météo et à l’entrée, il y avait des écrans où nous pouvions voir tout ça. A l’usine, nous pouvions diriger deux robots : un qui faisait le plan d’une boîte et un autre qui nous construisait un village !
Au jardin, nous pouvions voir l’intérieur d’une fourmilière et aller sous terre !
Les jeux d’eau : beaucoup de jeux où nous pouvions dépalcer des balles, des manivelles pour actionner des pompes pour faire monter de l’eau et remplir un grand récipient.
Dans l’espace du corps humain, ont pouvait connaître notre vitesse lorsque l’on court, découvrir que le corps laisse passer l’électricité, changer de tête avec un ordinateur...
Dans l’espace communication, nous pouvions parler dans un tuyau et se faire entendre à l’autre bout de la salle sans crier !
C’était une très bonne journée

Emma