Vous êtes ici : Accueil > Une " Ecole Innovante" > Le tableau numérique interactif (TNI) > Le tableau numérique
Publié : 18 décembre 2010

Le tableau numérique

A la mi-décembre,
l’école a été équipée de deux TNI dans les classes d’élémentaire.

Il s’agit de tableaux numériques interactifs tactiles de marque Smart.

Ils permettent à l’élève de profiter davantage d’interactivité dans le contenu de ses apprentissages, tout en gardant une trace de ses productions faites au tableau.

De plus, cet outil favorise l’accès à des ressources sonores et vidéos directement depuis Internet grâce à l’ordinateur portable associé à chaque TNI. Cela dans le but de travailler sur ces supports à l’aide de la barre d’outil du tableau numérique.

Enfin , le TNI permet également de travailler en petit groupe autonome à l’aide de logiciels pédagogiques adaptés au niveau de l’élève.

Dans un second temps, les maternelles de moyenne/grande section seront amenés également à l’utiliser.