Accueil > Administration - Parents d’élèves > Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires

Publication : (actualisé le ) par Olivier Canet

Les inscriptions à l’école maternelle concernent les enfants âgés de 3 ans et plus au 31 décembre 2011, ou ceux qui n’ont jamais fréquenté un établissement isséen.

Les enfants âgés de 6 ans et plus au 31 décembre 2011 doivent obligatoirement fréquenter une école élémentaire.
Si votre enfant est déjà scolarisé en maternelle à Issy-les-Moulineaux, son inscription en élémentaire est automatique.

Les enfants nés en 2009 (c’est à dire les enfants qui auront 2 ans à la rentrée 2011) seront inscrits à partir du 7 mars sur liste d’attente et accueillis dans la limite des places disponibles, par ordre chronologique de naissance, sur décision du directeur de l’école, seul compétent.

La campagne des inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2011 se déroulera en deux temps :

du 3 janvier au 25 février 2011, la Ville propose des inscriptions sur rendez-vous ;

1) complétez le formulaire de pré-inscription que vous trouverez au bas de cette page ou à l’accueil du Centre Administratif Municipal à partir du 3 janvier, et qui correspond à votre situation :
A/ J’ai déjà un enfant scolarisé en maternelle ou en élémentaire à Issy-Les-Moulineaux
B/ J’inscris un enfant pour la première fois à Issy-Les-Moulineaux

2) renvoyez ce formulaire dûment complété par couriel à iris@ville-issy.fr
Vous recevrez un accusé de réception et serez invité(e) à prendre rendez-vous en appelant le 014 123 8000 (dites « information » après le bip) pour confirmer l’inscription définitive de votre enfant,

ou déposez votre dossier à l’accueil IRIS du Centre Administratif Municipal qui vous proposera un rendez-vous.

Attention : l’envoi de ce formulaire ne signifie en aucun cas une inscription définitive.

3) Le service Éducation vous accueillera au 2ème étage du Centre Administratif Municipal, 47 rue du Général Leclerc, à la date et à l’heure du rendez-vous fixé, muni(e) des pièces justificatives indiquées ci-dessous.

du 7 mars au 2 avril 2011 : les inscriptions seront enregistrées sans rendez-vous au service Education.

Pièces à présenter lors de l’inscription définitive de votre enfant :

o le livret de famille ou l’extrait d’acte de naissance de l’enfant
o le carnet de santé ou le certificat de vaccinations obligatoires pour une première inscription en maternelle
o un justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF de moins de 3 mois)
o le dernier avis de la taxe d’habitation.
o le cas échéant : le jugement de divorce

Attention aucune inscription ne sera validée si le dossier est incomplet

Voir en ligne : ville d’ISSY les MOULINEAUX