Accueil > La vie de l’école > Classe de découverte > Ashford 2011 > Présentation du séjour à Ashford

Présentation du séjour à Ashford

Publication : par Olivier Canet

Présentation et programme du séjour

HEBERGEMENT :

Proche du centre ville sur un domaine de 20 hectares le centre est parfaitement équipé pour permettre un l’apprentissage de la langue anglaise, mais également à la découverte de la région du Kent.
Grosvenor Hall a été entièrement rénové pendant l’année 2009

Salles de classes entièrement équipées de tables, chaises et tableaux blancs
 Laboratoire informatique
 Salle média
 Salle de restaurant (les repas préparés sur place sont pris en self-service)
 Salles de jeux et d’activités (tables de tennis de table…)
 1 complexe sportif (judo, sports collectifs, mur escalade, badminton…)
 1 piscine chauffée
- Chambres de 3, 4, 5 lits (capacité totale de 150 lits)
- Douches et sanitaires aux différents étages

Chambres individuelles pour les enseignants.
Connexion Internet + ordinateur à disposition
Salon de repos réservés aux adultes

LOCALISATION

Ashford est un beau mélange entre édifices historiques, allées bordées d’arbres, espaces fleuris et animations de rues crée une ambiance chaleureuse, tandis que la gare internationale de l’Eurostar et les cafés animés apportent une touche continentale à la ville. Situe dans un parc de plus de 20 hectares au coeur du Kent, au sud de l’Angleterre.

Maisons médiévales, géorgiennes ou jacobéennes, fontaine commémorant l’histoire d’Ashford, char datant de la Première Guerre mondiale, jolis cottages faits de planches et musée local bâti en 1635 pour abriter la première école d’Ashford concourent à donner à cette ville un cachet authentique. Le centre de Grosvenor Hall était à l’origine un centre officiel d’entraînement de la police.

ENCADREMENT

: en respect de la législation en vigueur
2 animateurs par classe diplômée BAFA dont 1 coordinateur/assistant sanitaire
Animateurs du centre Grosvenor hall pour les cours et l’encadrement des visites
1 gestionnaire sur le centre

TRANSPORT

Car jusqu’à la gare du Nord puis Eurostar jusqu’à Ashford puis car jusqu’au centre (10 min)

PROGRAMME :

6 séances de cours d’anglais de 3 h par groupes de niveaux,
une équipe d’animateurs expérimentés (1 pour 15 élèves) ; managée par un directeur d’étude enseignant suivant la méthode pédagogique et évolutive de Kingswood Education sports and Language

L’objectif : Mettre l’accent sur la pratique de l’oral et de la compréhension de la langue afin que l’emploi de l’anglais s’installe dans la vie quotidienne de l’élève en encourageant ce dernier à l’utiliser dans toutes les situations.
Chaque matin, le cours est composé de trois sessions d’une heure.

Grammaire/Vocabulaire : Cette session permet une introduction du vocabulaire et de la grammaire nécessaires à la vie quotidienne

Utilisation de l’outil informatique : Les logiciels les plus modernes sont utilisés afin de faciliter l’implication de l’élève et de stimuler sa créativité et son imagination dans des travaux écrits. Les sujets abordés vont de la réalisation et mise à jour d’un journal, ou encore utiliser un logiciel qui leur permet de lire et écrire des histoires en y ajoutant du son, des images et du texte (plusieurs choix de décors : bureau de poste, magasins, gare…).

Projets : Les projets se concentrent sur l’emploi de la langue anglaise dont les élèves ont besoin dans leur situation actuelle. Ces sessions préparent les élèves à la vie de tous les jours au centre pendant les activités et/ou les excursions.
Les groupes changent de professeurs ainsi ils expérimentent la langue avec un professeur d’anglais différent. Des fiches d’exercices sont fournies à chaque élève.

Programme prévisionnel sur 12 jours

Vendredi 11 Matin : Départ de ISSY LES MOULINEAUX pour Ashford
Voyage en Eurostar
Installation
Après midi : Activités sportives ou autres (en anglais) encadrées par des animateurs anglais de Grosvenor Hall.

Samedi 12 Matin : Cours d’anglais 1 avec les professeurs de GROSVENOR HALL

Dimanche 13 Départ du centre à 9h00
Journée à Londres avec les animateurs de GROSVENOR HALL
Matin : : 11h30 Visite libre du musée de cire de madame Tussaud
Après midi : 14h00 visite guidée avec guide professionnel en français à pied arrêt devant les principaux monuments de la ville de Londres le Palais de Buckingham, Big Ben…
Relève de la Garde devant le Palais de Buckingham-Palace

Veillée : Selon la fatigue des enfants et le souhait des enseignants

Lundi 14 Matin : Activités sportives ou autres (en anglais) encadrées par des animateurs anglais de Grosvenor Hall.

Mardi 15 Matin : Cours d’anglais 2 avec les professeurs de GROSVENOR HALL

Mercredi 16 Matin : Cours d’anglais 3 avec les professeurs de GROSVENOR HALL

Départ du centre à 13h30
Après midi : Balade à Douvres : avec les animateurs de GROSVENOR HALL
promenade le long de la côte de falaise côtière de craie blanche de 160 m de hauteur. C’est la plus haute d’Angleterre) avec un professeur de LTC collège (excursion en car)

Jeudi 17 Matin : temps de CLASSE FRANCAISE
merci de mettre une grande salle à disposition de 9h00 à 12h00

Vendredi 18 Matin : Cours d’anglais 4 avec les professeurs de GROSVENOR HALL

Samedi 19 Matin : Cours d’anglais 5 avec les professeurs de GROSVENOR HALL
Veillée : Selon la fatigue des enfants et le souhait des enseignants

Dimanche 20 Matin : Activités sportives ou autres (en anglais) encadrées par des animateurs anglais de Grosvenor Hall.

Lundi 21 Matin : Cours d’anglais 6 avec les professeurs de GROSVENOR HALL
Départ du centre à 13h00
Après midi : 14h30 visite guidée des grottes de contrebandiers à Hasting « The Smugglers Adventures » avec les animateurs de GROSVENOR HALL
Retrouvez l’histoire de Hastings et de son passé de contrebande les tunnels de la grotte sont peuplés de personnages de cire plus vrais que nature qui retracent l’époque de la contrebande de manière ludique et humoristique. (Film en français)