• Notre deuxième émission de radio - Décembre 2012

Voici notre deuxième émission de Radio Chartreux.
    Nous avons élargi nos reportages sur notre travail en classe. Nous avons commencé à travailler sur notre carnet de voyage. Un élève de CE1 a également fait son reportage sur notre dictée numérique du 27 novembre. Et un élève de CM2 a continué avec ses camarades le suivi d’informations sur le Vendée Globe.
    Voici notre nouveau logo pour notre radio.
    Les élèves de la classe de CE1/CE2 et Sébastien (...)

• La création d’une émission de radio - Novembre 2012

La classe de CE1/CM2 s’est lancée au retour des vacances de la Toussaint sur la création d’une émission de radio.
    Les élèves reporters ont préparé leur sujet en s’appuyant sur les tablettes Ipad pour faire leur recherche.
    La première émission est sur le Vendée Globe.
    Trois élèves ont ainsi produit leur texte et se sont enregistrés à l’aide des tablettes, des baladeurs numériques et de l’ordinateur associé au TNI avec le logiciel Audacity.
    D’autres éléves ont réfléchi au nom de la radio et au logo. Ceci a (...)