Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > La culture humaniste

• Proposition de concert - Décembre 2010

Le conservatoire propose gratuitement aux élèves des écoles un concert pédagogique le samedi 29 janvier 2011.

• Les vendanges - Septembre 2010

Quelle surprise, en ce mardi 21 septembre, de découvrir qu’il y avait des vignes à Issy les Moulineaux !
    Nous sommes tout d’abord accueillis par Yves et les vignerons de la confrérie Saint Vincent.
    Ensuite, au travail ! Par groupe de 2 ( un qui tient le sécateur et l’autre qui porte le panier), nous allons dans les vignes pour récolter le raisin. A tour de rôle, nous coupons les grappes ou portons le panier.
    Ensuite, les paniers sont vidés dans un comporte où le raisin est foulé pieds nus !!!
    La (...)

• Démonstration d’accrosport par les CP/CE1 - Juin 2010

Lundi après-midi, les élèves de la classe de CP/CE1 nous ont montré ce qu’ils avaient appris à faire avec leur maîtresse en EPS. Enchaînement de pyramides en musique. Bravo à eux car ce n’est pas si simple. En voici quelques images...

• Découverte d’instruments - Juin 2010

Vendredi et mardi matin, les élèves de l’école ont eu l’occasion de découvrir les instruments de la famille des cordes "frottées". Les classes sont allées à l’auditorium de la médiathèque des Chartreux pour rencontrer des musiciens qui leur ont fait partager leur passion pour ces instruments. Nous fûmes tout d’abord accueillis par une sérénade.
    Ensuite nous furent présentés les instruments. De gauche à droite et du plus petit au plus grand : le violon, l’alto, le violoncelle et la contrebasse.
    Plus (...)