Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Les compétences sociales et civiques

• Etre un citoyen - Octobre 2010

A l’occasion de la venue d’une policière, dans le cadre d’une activité d’instruction civique, les élèves de CP/CE1 ont réfléchi sur les règles pour vivre ensemble et sur le sens du mot citoyen.
    En instruction civique, nous avons travaillé sur les règlements pour vivre ensemble. Après avoir abordé les règles en classe, le règlement de l’école et la charte Internet, les élèves ont travaillé sur les règles dans la vie de tous les jours avec les informations présentées par une intervenante de la police (...)

• Rencontres sportives - Juin 2010

Vendredi 11 juin, les élèves de CE2/CM1 ont participé aux rencontres sportives organisées par les animateurs sportifs de la ville.
    Après avoir craint la pluie, nous avons décidé de partir pour ce "meeting", et c’est sous le soleil que nous avons passé la matinée au stade Jean Bouin.
    Après avoir écouté les consignes indiquant le déroulement de la matinée, nous nous sommes dirigés vers l’atelier de saut en hauteur.
    Ensuite, nous avons découvert le lancer de vortex. Certains l’ont lancé très loin... (...)

• Noël à l’école - Décembre 2009

Mardi 15 décembre, dans la classe des CE2/CM1, est arrivé le sapin de Noël. Nous l’avons décoré avec du rouge et de l’argenté. Emma avait apporté son stylo qui chantait : "we wish you a merry Christmas..."

• Retour sur 2008/2009 - Décembre 2009