Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > En classe > En classe de CM1-CM2

• La lecture de peintures en Histoire des arts sur le TNI - Janvier 2014

Chaque matin, en classe de CM1/CM2, un élève présente le tableau du jour sur le Tableau Numérique Interactif (TNI).
    Il s’appuie sur un éphéméride d’histoire des arts et recherche le tableau de peinture du jour. L’élève réalise une recherche sur Internet afin de retrouver cette œuvre en mentionnant le titre du tableau et son auteur dans un moteur de recherche de type vikidia par exemple, entre autres.
    Une fois le document trouvé, l’élève agrandit l’image sur le Tableau Numérique Interactif et lit le (...)

• Les Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) - Décembre 2013

Cette année, l’aide personnalisée est remplacée par des Activités Pédagogiques Complémentaires. Ceci permet d’élargir les activités possibles sur ce temps d’apprentissages en petits groupes.
    En effet, en classe de CM1/CM2, ces APC ont été proposées sous 2 formes :
    un soutien pour les apprentissages pour quelques élèves de la classe
    une activité de production écrite et orale en appui sur la webradio, pour plusieurs élèves de chaque classe élémentaire.
    Dans le cadre de l’aide individualisée, un travail (...)

• La "minute Cinéma" des CM1/CM2 - Novembre 2013

En novembre, nous avons mis en place une nouvelle activité dans nos rituels de la journée.
    En effet, chaque mardi, nous faisons "la minute cinéma". Un élève présente un film, son réalisateur et parfois un très court extrait. On voit ainsi différents genres de films et on découvre des réalisateurs et des noms de films connus.
    En plus, on présente notre exposé sur le TNI.
    Les élèves de la classe de CM1-CM2 et Sébastien (...)