Accueil > La vie de l’école > La maîtrise de la langue française > En classe de CE1/CE2 > Un film d’animation réalisé en classe de CE1/CE2

Un film d’animation réalisé en classe de CE1/CE2

Durant ces derniers jours de classe, nous avons réalisé un film d’animation le mardi 3 juillet. Le titre est Un enfant va à l’école.

Nous avons préparé nos décors (la ville et une école) et les objets que nous allions déplacer (une voiture et un élève).

Avec une mini caméra/photo reliée à l’ordinateur, nous avons réalisé notre travail photo par photo en déplaçant de quelques centimètres chaque objet.

Avec le TNI, on utilisait le logiciel Zu3D d’Hue animation pour prendre chaque photo et voir notre travail se construire.

Enfin, on a pu transformer l’ensemble en un film, rajouter le titre et le générique.
On a adoré !

Voici notre travail.

Parallèlement, d’autres élèves jouaient au jeu que nous avions créé l’année dernière : le grand chaudron. C’est un jeu avec des questions sur l’écologie et le développement durable où avec des ingrédients sur des cartes il faut réaliser une recette et la déposer dans le grand chaudron. C’est un jeu très rigolo.

Les élèves de CE1/CE2 et leur enseignant S.CHERITAT