Vous êtes ici : Accueil > Une " Ecole Innovante" > Un serveur dans une classe

• Une séance pédagogique avec le Multipoint Server - Juin 2010

Découvrons le partage d’un même logiciel sur quatre ordinateurs.
    Une activité pédagogique basée sur un outil partagé
    Le Multipoint Server permet un partage des données sur plusieurs ordinateurs. Dans le cadre de la séance réalisée, c’est un CD-ROM qui est utilisé.
    Découverte du CD-ROM
    Les élèves observent le support utilisé puis le décrivent. Un rappel concernant sa manipulation est fait. Ils peuvent alors en prendre un, que l’élève va insérer dans le poste maître.
    Le logiciel s’installe (...)

• Le Multipoint Server, un outil de partage - Juin 2010

Cet outil informatique développe l’autonomie de l’élève dans sa pratique et lui permet de travailler à son rythme de travail.
    Le Multipoint Server
    Une installation facilitée
    Le Multipoint Server est un outil informatique qui permet d’interconnecter simultanément plusieurs postes de travail indépendants à partir d’un PC central. Avec Multipoint Server 2010, un PC central permet de faire fonctionner plusieurs postes de travail. Chaque poste de travail (...)