Vous êtes ici : Accueil > Une " Ecole Innovante" > La baladodiffusion

• Une dictée du jour baladodiffusée - Juin 2012

Dans le cadre de l’usage des outils numériques à l’école des Chartreux à Issy-les-Moulineaux(92), la classe de CE1/CE2 a utilisé les baladeurs numériques pour une activité d’orthographe.
    Chaque élève disposait d’un casque et d’un baladeur pour réaliser à son rythme le travail demandé.
    L’enseignant avait auparavant enregistré la phrase de dictée à l’aide d’un micro-casque et du logiciel Balibom installé sur l’ordinateur portable intégré dans la mallette de baladodiffusion.
    Le contenu pédagogique a ensuite été (...)

• Les baladeurs numériques comme outil de travail - Juin 2012

Durant le mois de mai , la ville d’Issy-les-Moulineaux a équipé chaque école élémentaire de la commune d’une mallette de baladodiffusion.
    Celle-ci est composée d’un ordinateur et de 30 baladeurs numériques associés grâce à un plateau de synchronisation. Pour utiliser l’ensemble, le logiciel Balibom permet, par des manipulations simples et précises, de mettre à disposition des élèves des supports de travail adaptés. L’apprenant peut ainsi gérer son activité à son rythme et être un véritable acteur de son (...)