Vous êtes ici : Accueil > Administration - Parents d’élèves > Parents d’élèves

• Plaquettes d’informations sur les collèges du secteur - 24 février

Les représentants de parents d’élèves affiliés à la FCPE ont édité des plaquettes d’information en direction des parents d’élèves du CM2 des plaquettes d’information sur les deux collèges du secteur. Pour les consulter, il suffit de cliquer sur les icones correspondantes.

• Le collège G. Mandel - 19 janvier

Après l’école élémentaire, place au collège. Celui du secteur est le collège Georges Mandel. Vous vous posez des questions sur ce que sera la vie de vos enfants après le CM2. Les parents d’élèves de l’APEQC ont rencontré la principale du collège Georges Mandel.

• Vos représentants au conseil d’école - 19 janvier

Les élections de parents d’élèves se sont déroulées le 7 octobre. Le taux de participation est très comparable à celui des années précédentes puisque légèrement supérieur à 52 %.

• Rythmes scolaires - Novembre 2010

Une consultation nationale sur les rythmes scolaires est organisée sur le site rythmes-scolaires.fr. Elle concerne les parents et les enseignants.
    Le débat en ligne s’articule autour de 3 grands thèmes :
    Les rythmes scolaires et l’école (durée des cours, charge de travail à la maison, sport et culture à l’école...)
    Les rythmes scolaires et la famille (temps de trajet, zonage des congés, journée de l’adulte...)
    Les rythmes scolaires et la société (journée rouges sur les autoroutes, place des (...)