Vous êtes ici : Accueil > Une " Ecole Innovante" > La classe mobile

• La classe mobile au quotidien - Juin 2010

La classe mobile à l’école des Chartreux
    Présentation de l’outil informatique
    La classe mobile est présente au sein de l’école depuis deux ans, soit dès l’année d’ouverture de l’école. Cet outil se compose d’un chariot mobile pouvant accueillir 16 PC portables, un vidéoprojecteur et une imprimante.
    Disposés sur des tablettes coulissantes, l’accès à ces ordinateurs est facilité tout comme le branchement afin de recharger les batteries. Une tablette supplémentaire en haut du chariot permet (...)

• Un logiciel de gestion de classe pour la classe mobile - Juin 2010

Gérer un groupe d’élève travaillant sur une classe mobile est bien plus facile avec un outil adapté.
    Un logiciel de gestion de classe mobile
    Afin d’utiliser pleinement la classe mobile, un logiciel de gestion de groupe de travail est indispensable. Il se lance simplement d’un clic à partir du poste maitre. Puis, cet outil recherche les autres ordinateurs grâce à la connexion en wifi. Un véritable travail en réseau est alors possible.
    Dès lors, dans cette perspective, ce (...)

• La classe mobile en maternelle - Mai 2011

Voici une séance d’usage de la classe mobile en maternelle.

• La classe mobile en CP/CE1 - Mai 2011

Voici un exemple d’usage de la classe mobile en cycle 2 au travers de l’utilisation d’un logiciel afin de réinvestir les compétences travaillées en français.

• La classe mobile en cycle 3 - Mai 2011

Voici un usage de la classe mobile en cycle 3.
    Quand le travail d’un élève devient support d’apprentissage et de débat en géométrie...