Accueil > La vie de l’école > Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et (...) > Defi Mathématiques et nouvelles technologies

Defi Mathématiques et nouvelles technologies

Publication : par Olivier Canet

Ce matin, en classe, nous en mathématiques, nous avons travaillé par groupes de 3. Chaque groupe avait à sa disposition un ordinateur portable et... c’est parti.

Tout d’abord, nous nous sommes connectés sur le site du Matou Matheux, et nous avons cherché les défis du Kangourou des maths.
En autonomie, chacun des groupes a pu effectuer un des défis proposés. Dans chaque équipe, il y avait au moins un CM2. Le travail en collaboration s’est bien passé et chacun a pu s’exprimer dans son groupe.
L’utilisation de l’ordinateur portable, rend le travail plus attractif, et les élèves acceptent que la machine leur dise qu’ils se sont trompés. Ainsi, pour eux il est beaucoup plus facile de recommencer le travail.

Sans avoir l’impression de travailler, ils ont pourtant fait une vraie séance de mathématiques...